Livraison gratuite en colissimo à partir de 2 tampons achetés!

Pourquoi utiliser un tampon ou cachet personnalisé en tant que professionnel ?

En tant que professionnel, vous devez vous équiper de tous les outils utiles à votre entreprise et à votre administration. Un cachet personnalisé est un outil incontournable pour les professionnels. Quels sont ses avantages ? Pourquoi personnaliser votre tampon ? Découvrez en quoi le tampon personnalisé est une vraie nécessité, Tampon Chrono vous dit tout.

 

Cachet personnalisé : les avantages pour votre entreprise

 

Le cachet personnalisé dispose de nombreux avantages. Dans un premier temps, il permet à votre entreprise ou à votre organisation de se démarquer de la concurrence. Pourquoi ? Parce que le tampon personnalisé est fait sur-mesure. C’est donc un réel support de communication pour votre entreprise, qui met en avant votre professionnalisme.

Ensuite, le tampon personnalisé vous permet d’indiquer les coordonnées de votre entreprise sur tous les documents que vous émettez. En effet, un tampon personnalisable vous permet de choisir les coordonnées que vous souhaitez y inscrire : raison sociale, adresse, siège social, adresse mail, numéro de téléphone etc. Ainsi, vos clients et prospects vous identifieront directement.

Enfin, le cachet personnalisé a un atout incontournable : il vous permet de gagner énormément de temps. Que vous soyez en train de lancer votre entreprise ou que vous soyez une grande entreprise avec un service administratif, vous avez toujours besoin de signer de nombreux documents. C’est là que le cachet personnalisé entre en jeu. Puisque tout est prêt, vous n’avez plus qu’à appuyer et le document sera signé. Aussi, sachez que le coût d’un tampon personnalisé est très bas, en moyenne 20 euros. Le temps que vous allez gagner sera largement rentabilisé.  

 

Quels sont les principales marques de cachets professionnels proposées par Tampon Chrono ?

 

Pour vous aider dans la réussite administrative de votre entreprise, Tampon Chrono vous propose quelques-uns des fabricants les plus réputés en matière de cachets, tampon pour administration. Vous retrouverez ainsi trois constructeurs parmi lesquels Trodat, Colop et Shiny.

Trodat et Colop font partie des constructeurs historiques de tampons, Shiny est plus récent et se distingue par son sens de l’innovation.

 

Comment choisir sa mention sur un tampon ?

 

L’avantage du tampon pour administration personnalisé, c’est que vous pouvez choisir la mention à apposer. Plusieurs choix de mentions sont proposés. Optez par exemple pour les traditionnelles mentions « lu » « approuvé » « traité » ou des mentions faisant référence à la date « expédié le XX » « réceptionné le XX ». Comme vous le verrez plus bas, il est également possible de personnaliser son tampon et ainsi de créer sa propre mention.

A vous donc de bien réfléchir aux éléments importants à mettre en avant sur vos différents documents. Plus vous disposez différents tampons, plus vous pouvez créer des segmentations fines.

 

Cachet personnalisé : pourquoi faire confiance à Tampon Chrono ?

 

Chez Tampon Chrono, nous sommes spécialistes de la fabrication de tampon personnalisable. Nous offrons une qualité de service et de produit irréprochable à tous nos clients : entreprise, professionnel, entrepreneur et particulier. Nous disposons de plus de 250 références de cachets personnalisés dans toutes les meilleures marques.

Notre objectif est de vous rendre la commande facile, c’est pourquoi votre tampon personnalisé se fait en 3 clics et vous pouvez le visualiser en ligne. Nos prix défient toute concurrence puisque nous sommes en moyenne 20% à 30% moins cher que les imprimeurs. Et ce, toujours avec la même qualité de produit et de service à nos clients.

Si vous avez des questions pour toute commande d’un cachet personnalisé ou un tampon personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous répondre au 01 83 64 25 59.

 

Par quels autres outils compléter son tampon ou cachet administratif

 

Si le cachet admiratif est un outil efficace, il prend encore plus d’intérêt quand vous disposez d’outil annexe pour renforcer son rôle. A titre d’exemple, le tampon perdra de son importance si vous ne disposez pas de classeurs / trieurs / porte-document pour ensuite y classer vos différents documents. Dans le cas de contrats confidentiels ou papier importants, cela est même essentiel. Pour joindre plusieurs documents ensembles, vous pouvez réfléchir à différentes segmentations en fonction des spécificités de votre entreprise. Vous pouvez par exemple créer un classeur par grande thématique, en fonction des spécificités de votre entreprise : marketing, finance, commercial, RH et enfin, un classeur pour les documents importants. Par la suite, il vous faut disposer d’un endroit où stocker ces classeurs. On pense alors aux différentes armoires, tiroirs, étagères etc… Si l’heure actuelle est plutôt portée sur la digitalisation des fichiers, il n’en reste pas moins que certains documents doivent toujours être conservés en format papier. Cela est d’autant plus valable à une époque ou les attaques informatiques sont de plus en plus courantes, en particulier autour des PME.

Si vous avez la moindre question concernant notre site, n’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au +01 83 64 25 59.