Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Tampon personnalisé – quelle solution pour votre entreprise ?

Le tampon encreur personnalisé est un outil couramment utilisé dans les entreprises. Il permet de numéroter les dossiers, de les dater ou encore d’y apposer le nom de sa société.

A ce titre il sert souvent dans l’envoi de document officiel pour attester de la véracité du document. Chaque entreprise en possède un, il est une sorte de signature de cette dernière. Tampon Chrono, l’expert des tampons encreurs personnalisé, revient sur l’utilisation de tampon encreur société et leurs importances dans le monde du travail.

Bien que présent dans la plupart des entreprises, on ignore encore souvent les différentes applications que peuvent avoir les tampons personnalisés. De la notation, à la gestion des dates d’entrée et des sorties des produits, nombreuses sont les applications du tampon encreur personnalisé.

 

Des applications multiples en entreprise :

Principalement utilisé pour signer les documents, le tampon encreur possède bien d’autres utilisations en entreprise. Tout d’abord, quel que soit le secteur pour lequel vous travaillez, il permet de connaître la date d’entrée et de sortie de vos documents ou  marchandise. Cette fonction sera principalement utilisée dans le secteur administratif où le contrôle est strict et souvent contrôlé.

L’utilisation du tampon personnalisé est aussi fréquente pour l’annotation de certains documents. On le retrouve à ce titre dans les cabinets de comptable où les documents doivent être constamment renseigné et daté. En plus de pouvoir y noter une date, le tampon peut aussi servir à classifier un document selon une lettre ou une note. Ceci dans le but d’organiser le mieux possible les documents. Une fonction très utile pour tous les métiers de bureau qui exige un archivage rigoureux des documents.

Le tampon personnalisé peut aussi servir à accroître votre notoriété. Le logo de votre entreprise est visible par toute personne recevant un courrier avec le tampon de l’entreprise. Vous serez rapidement identifiable par le tampon que vous utilisez. A condition bien évidemment d’y apposer votre logo. 

 

Comment choisir l’encre de votre tampon encreur ?

            Pour bien réussir l’annotation de vos documents, il convient d’établir un code couleur en fonction des différentes options. En commandant sur notre site, vous aurez le choix entre différentes couleurs pour vos tampons encreurs personnalisés. Les trois couleurs étant principalement utilisées sont le bleu, le rouge et le noir. Chacune de ses trois couleurs représente généralement une signification. Le rouge pour les dossiers sensibles, ou les produits ayant dépassé la date limite. Le bleu pour les documents classés ou pour les dossiers satisfaisant et enfin le noir pour le reste des annotations et les informations neutres.

 

            Bien sûr, il ne s’agit là que de quelques recommandations d’utilisation du tampon encreur personnalisé. Il existe en effet de nombreuses applications supplémentaires à votre tampon.