Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Pourquoi utiliser un tampon dateur ?

Comme vous le savez, les tampons professionnels sont obligatoires dans les entreprises. Le cas du tampon dateur est quant à lui plus particulier car il est utilisé pour d’autres fonctions. En effet, un tampon dateur ne peut être utilisé que dans certains cas de figures et ne concernent, par exemple, que certains services de l’entreprise.

Pour comprendre toute l’utilité d’un tampon dateur, nous allons découvrir ensemble en quelques  points pourquoi utiliser un tampon dateur et quelles sont ses applications.

Tampon dateur – Dans le secteur administratif

Le tampon dateur (ou dateur) est un tampon administratif indispensable. En effet, un dateur est le gage de la validation d’un document à un instant T. Logiquement, il est donc fortement utilisé au sein des administrations par les agents administratifs.

Facile à utiliser, rapide et infalsifiable, un tampon dateur est une preuve indéfectible de la validation d’un document à une date précise. Selon les modèles de dateur, plusieurs informations complémentaires peuvent être comprises sur le tampon dateur, ou encore certains formats de tampons spécifiques.

Tampon Dateur – Différentes utilisations possibles

Au-delà de son utilisation basique d’apposer une date précise sur un support, un tampon dateur peut comporter différentes annotations, qui peuvent être utilisées dans différents types de services ou selon les besoins et les obligations légales.

Par exemple, on retrouve des modèles de dateurs dans les services comme : la comptabilité, logistique, ressources humaines, etc.

En effet, un tampon dateur vous permet de valider la bonne réception d’un colis, d’une facture ou encore d’un paiement. Vous pouvez apposer différents textes sur votre tampon dateur. Parmi les plus demandés par les professionnels, on retrouve les tampons personnalisables avec les annotations suivantes :

  • Tampon dateur – Payer le [Date]
  • Tampon dateur – Reçu le [Date]
  • Tampon dateur – Saisie le [Date]
  • Dateur – Bon à payer [Date]
  • Dateur – Comptabilisé [Date]

Comme on peut le voir, les applications d’un tampon dateur peuvent être multiples pour les professionnels.

Dateur – Quels modèles disponibles ?

Chez Tampon Chrono, nous référençons différents modèles de tampon dateur, du dateur basique ou tampon le plus résistant. Vous pourrez donc retrouver directement dans notre rubrique « Tampon Dateur » des dateurs avec 1 Formule (ici la date) ou plusieurs formules en plastique ou en métal.

Notre tampon dateur en métal le plus populaire du moment : Trodat Metal Line 5117

Si vous avez des questions ou besoins d’informations complémentaires sur un tampon dateur, contactez directement nos équipes qui se tiennent à votre disposition.