Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Le tampon encreur est un outil que l’on retrouve souvent en entreprise. Ses différentes applications lui confèrent une place importante dans les fournitures indispensables à une entreprise. Que ce soit pour dater, archiver, authentifier ou encore noter un

Tampon Chrono, l’expert du tampon personnalisable sur internet, vous en dit plus sur les conditions d’entretien de cet outil et notamment la fréquence à laquelle les plaques d’encres doivent être remplacées afin de ne pas abimer le matériel. Apprenez en plus sur ce petit objet indispensable que l’on utilise régulièrement et souvent de manière non optimale.

Quel entretien pour votre tampon encreur ?

Le tampon personnalisable est un outil que l’on utilise régulièrement, voire tous les jours. Cependant, son entretien n’est que très peu fréquent et il peut alors vite se détériorer. Une fois abimé, le tampon encreur n’est plus utilisable car si les lettres et les chiffres de ce dernier sont détériorés, il ne sera plus possible de les remettre en état. Pensez donc à l’entretenir et à le nettoyer régulièrement (chaque fois que le tampon est vide et qu’il faut changer la recharge d’encre).

La recharge d’encre ne possède pas une date d’expiration en temps mais plus en utilisation. La fréquence à laquelle vous devrez changer la recharge varie donc en fonction de l’utilisation que vous faites de cette dernière. On estime le nombre d’utilisations possible entre 2000 et 3000 marquages.

Pour changer la cartouche d’encre, il existe différentes manières de faire selon le tampon que vous utilisez. Toutefois, la plupart du temps, le remplacement de la cartouche se fait en 4 étapes :

  1. Pousser sur le haut du tampon afin de le faire descendre
  2. Bloquer la position en fonction du fonctionnement du tampon
  3. Enlever alors l’ancienne cartouche pour la remplacer par la nouvelle
  4. Débloquer le tampon de sa position basse et faite un essai

Surtout ne forcez pas sur le tampon, si quelque chose bloque, prenez bien le temps de vérifier avec précaution la raison du blocage. Si vous forcez, vous risquez très vite de le casser.

Quels types de tampons personnalisables pour votre entreprise ?

Sur Tampon Chrono, vous trouverez de nombreux tampons encreurs pour votre entreprise et notamment des tampons en fonction de l’utilisation. Par exemple, nous possédons des tampons à usages quotidiens de deux lignes, pour l’archivage des documents notamment, des tampons à usage intensif avec 4 lignes ou plus et qui sont souvent utilisés pour mettre le cachet de l’entreprise sur chaque document officiel. Nous possédons même un tampon de poche qui vous permettra de poser votre cachet partout où vous irez.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous pousser toutes vos questions, nous y répondrons dans le plus bref délai.