Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Découvrez les avantages des tampons encreurs.

On le trouve dans tous les types d’entreprises, et depuis de très nombreuses années : le tampon encreur. Voilà un outil que le numérique n’a pas, et ne risque pas de faire disparaître d’ici tôt. Pour cause, il renferme de multiples usages et est juridiquement indispensable pour à certaines activités administratives. Pour vous présenter la nécessité de cet outil au sein d’une entreprise, nous allons vous présenter les différents tampons encreurs qui existent et leurs usages au quotidien.

 

Qu’est-ce qu’un tampon encreur ?  

Présent au quotidien dans les bureaux des entreprises, organisations et administrations, le tampon encreur est un outil très simple d’utilisation comme de confection. Automatiques ou manuels, ils sont constitués d’un coussinet encreur renfermant l’encre, d’une plaque avec le nom de l’entreprise, du professionnel, et éventuellement le logo, et d’une manche pour enclencher le dispositif par pression. Pour mettre à jour la date rien de plus simple, il suffit de tourner les 6 cercles numérotés chacun de 0 à 9 pour composer la date. Il existe différents types de tampons encreur, comme nous l’avons dit au-dessus il y a les automatiques et les manuels, mais surtout il y a différentes gammes. Certains n’afficheront que le nom de votre entreprise, alors que d’autres sont conçus pour être plus complets avec des espaces pour des plaques plus grandes, pouvant afficher le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse, mais aussi la date. Ce qui les différencient c’est le nombre de lignes, car un tampon encreur personnalisable affiche n’importe quel texte. Il y en a pour tous les besoins, et à des prix très intéressants pour chaque modèle.

 

Quels sont les différents usages des tampons encreurs ?  

Les tampons encreurs sont indispensables à l’activité des entreprises, ils présentent non seulement un gain de temps pour les signatures, une meilleure organisation dans le classement des papiers, mais aussi un cachet d’authentification des documents. Ainsi il est mentionné qu’ils viennent de telle ou telle entreprise, mais aussi la date à laquelle ils ont été signés et possiblement traités ou envoyés. Il est fréquemment utilisé sur les factures, devis et contrats, il mentionne que l’entreprise est en accord avec les termes du contrat. Dans la mesure où il mentionne toutes les informations légales de l’entreprise, le tampon encreur peut aussi valider des procédures administratives. Son intérêt même venant du fait qu’il inscrit un marquage repérable et fréquemment utilisé, il peut permettre de gagner un temps considérable pour la partie administrative de votre entreprise, mais aussi pour d’autres usages comme l’archivage ou la logistique. En plus d’être économique, ce petit outil est à l’origine de gains de productivité importants dans les entreprises.  

 

Comment s’équiper quand on achète un tampon encreur ?

Une fourniture de bureau aussi fréquemment utilisé demande de faire des réserves pour ne pas être pris de cours. Bien que l’outil en lui-même soit durable dans le temps, il est nécessaire de cassettes d’encrage pour ne pas se retrouver à cours d’encre. Ils sont disponibles en lot et en plusieurs couleurs.

Vous avez une question concernant notre offre de tampons encreurs ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 83 64 25 59, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.