Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Les mentions obligatoires sur votre tampon entreprise

En tant que spécialiste dans la fabrication de tampon encreur, Tampon Chrono conçoit le tampon encreur en fonction de l’empreinte que vous souhaitez transmettre.

Ainsi, il est généralement important pour les entreprises d’avoir un cachet commercial avec l’ensemble des informations essentielles à donner aux clients, fournisseurs etc .. pour vous identifier.

Même s’il n’existe pas véritablement de mentions obligatoires (selon l’usage, chacun peut mettre ce qu’il veut sur le cachet), nous vous présenterons quelles seront les mentions exigées et informations à ne pas oublier. 

En effet, malgré le rôle évident du tampon encreur comme authentificateur de documents au nom de votre société, celui-ci a également un rôle de « communication » car il véhiculera aussi l’image de votre société.

Tampon entreprise : les mentions qui doivent être présentes

Chaque entreprise ou professionnel est libre de mettre le contenu qu’il souhaite sur son tampon, cependant il y a des informations essentielles que nous vous encourageons fortement à ne pas oublier comme :

   - Le nom de la société
   - La forme juridique de votre société et le montant de son capital
   - L’adresse (la plus complète possible) de la société
   - Ses différents numéros d’identification : soit le numéro de SIRET à 14 chiffres avec le code APE, soir le SIREN à 9 chiffres avec le RCS et la ville du Greffe de votre société.
   - Et les coordonnées de contacts comme le numéro de téléphone, adresse e-mail,…

L’ensemble de ses informations peut très souvent s’inscrire dans un tampon de cinq ou six lignes. Elles vous font gagner un temps considérable.
Vous pouvez également personnaliser votre tampon entreprise en y incluant votre logo ou par le choix de la police. Si vous avez suffisamment d’espace et que vous souhaitez ajouter des mentions supplémentaires qui caractérisent votre entreprise, alors n’hésitez pas ! 

Vous pourriez par exemple, indiquer le numéro de TVA intracommunautaire si votre société est dynamique à l’international. 

Quel cachet commercial pour les sociétés dont le siège est à l’étranger ?

Si votre entreprise a son siège qui se situe à l’étranger, nous vous conseillons d’ajouter à votre cachet commercial certaines informations du pays d’origine.

Les mentions les plus souvent rajoutées, car celles-ci sont demandées, sont la dénomination sociale, le numéro d’immatriculation et la forme juridique de la société actuelle en vigueur dans le pays d’origine.
Vous pouvez également ajouter un descriptif de votre activité ou votre spécialité professionnelle : cela favorise l’identification de la société et il est ensuite bien plus facile de se souvenir de l’entreprise.

Alors n’hésitez plus à nous contacter ! Toutes nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans vos prochains achats de tampons encreurs à usage quotidien