Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Quelles mentions faut-il mettre impérativement sur un tampon professionnel ?

L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas obligatoire. Aucune loi n’oblige l’utilisation d’un tampon par les professionnels mais Il faut bien dire que l’utilisation de celui-ci est très pratique. C’est pourquoi de nombreuses entreprises l’utilise. En revanche, il existe une loi qui oblige d’inscrire plusieurs informations sur son tampon personnalisé. Tampon Chrono, spécialiste des tampons, vous aide à choisir les mentions obligatoires à inscrire sur un tampon professionnel.

Les informations obligatoires sur un tampon personnalisé professionnel

Comme dit auparavant, un certain nombre d’informations est à mettre sur un tampon encreur personnalisé professionnel. Nous allons donc vous donner la liste exhaustive des mentions obligatoires. Commençons par les plus évidentes :

-          L’identité : le nom de l’entreprise, du professionnel.

-          L’adresse du siège social, ou les coordonnées physiques du professionnel.

 

Maintenant rentrons dans les détails, l’information que l’on retrouve ensuite est la forme juridique (SAS, SA, …) et le montant du capital. Nous avons à la suite, le numéro d’identification de l’entreprise. Ce numéro peut être le SIREN, SIRET, code APE ou code NAF. Il ne reste plus que 2 informations obligatoires à mettre. Et la première est la mention RCS (Registre du commerce et des sociétés) et enfin la dernière mention est le numéro de TVA intracommunautaire dans le cas où le professionnel a une activité internationale.

Maintenant que vous avez toutes les mentions obligatoires, à vous de les mettre dans l’ordre que vous souhaitez pour le rendre lisible. Il est également possible d’ajouter d’autres informations comme l’adresse email et l’adresse du site web. Selon le nombre d’informations que vous voulez mettre, vous trouverez un tampon texte avec le nombre de lignes suffisant.

Que choisir entre un tampon auto encreur et un tampon classique ?

Dans le cas d’un tampon professionnel, avec toutes les mentions citées dans le paragraphe précédent, il est préférable d’opter pour un tampon auto encreur, ils sont également personnalisables. D’ailleurs sur notre site internet vous pouvez créer le tampon selon vos besoins en mettant le texte que vous souhaitez dans l’ordre que vous voulez. Notre système de personnalisation choisira pour vous le tampon adéquat pour votre utilisation et taille. Vous avez même le choix entre 4 polices d’écriture et vous pouvez mettre jusqu’à 12 lignes sur votre tampon personnalisé.

N’hésitez plus si vous avez une question concernant notre offre de tampons personnalisé ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 83 64 25 59, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.