Bienvenue chez Tampon Chrono

Le spécialiste des tampons personnalisés

Une question ? Contactez-nous au 01 83 64 25 59

Comment choisir son tampon encreur pour sa société ?

Outil incontournable en entreprise, le tampon encreur société, appelé également « cachet d’entreprise » est un moyen efficace pour signer et trier ses documents au travail. Factures payées, bulletin reçu, contrat signé… les tampons encreurs sont adaptés à tout type de papier et valables pour un usage intensif, quotidien ou nomade.  Pour vous aider à trouver le tampon encreur le mieux adapté à vos besoins en entreprise, Tampon Chrono, votre partenaire pour tampon expédié en 24h, vous livre tous les critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

La forme et la taille du tampon

Un des critères importants lors de votre choix de tampon est la taille que prendra celui-ci. En effet, si vous achetez un tampon encreur destiné à un usage quotidien, nous vous conseillons de privilégier les modèles de tampons de poche qui sont légers et compacts pour plus de praticité. Ce modèle est également idéal si vous êtes amené à vous déplacer souvent avec dans le cadre de votre travail. 

Concernant la forme, vous pouvez choisir entre le modèle rectangulaire ou rond selon le message que vous souhaitiez passer. Il est à noter que c’est les marqueurs rectangulaires qui sont les plus privilégiés en entreprise. 

La possibilité de personnaliser

Bien souvent, la nature même de votre entreprise fait que vous aurez besoin d’un tampon encreur personnalisé à message non-standard. Ce type de tampon à créer permet de choisir vous-mêmes la mention de votre tampon.

Choisissez le texte personnalisé de votre tampon en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Par exemple, si vous voulez renseigner vos coordonnés personnelles ou certifier des documents officiels avec des informations propres à votre entreprise (Nom, type d’entreprise, numéro de téléphone, numéro de TVA ...), vous aurez obligatoirement besoin d’un tampon personnalisé.

Chez Tampon Chrono, vous pouvez personnaliser votre message d’une manière très facile et rapide en vous rendant sur notre site internet. Vous aurez la possibilité de choisir le modèle de votre tampon, de définir le nombre de ligne (de 2 à 10 lignes selon le type du tampon choisi) et d’éditer le texte à personnaliser. 

La couleur du boitier et de l’encre

Une fois que vous avez choisi le type de votre tampon, il est temps de passer au choix de la couleur de l’encre à utiliser. Si la majorité des professionnels préfère l’encre noire, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, il est conseillé d’opter pour la couleur qui correspond au mieux à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Nous vous recommandons tout de même de privilégier l’encrier intégré interchangeable, pour pouvoir modifier les couleurs de vos messages à volonté.

En ce qui concerne le modèle et la couleur du boitier, votre choix devrait lui aussi être en cohérence avec l’image que vous souhaitez refléter de votre entreprise. Par exemple, un boitier en couleur noire ou grise reflèterait le côté sobre de votre entité à l’inverse d’un boitier rouge qui renverrait un aspect plus dynamique et jeune de celle-ci.